Un vignoble mené dans le respect des rythmes naturels du terroir

Exposé à la puissance des éléments, et particulièrement au Mistral plus de 100 jours par an, le vignoble est situé dans l'un des secteurs les plus secs de la Vallée du Rhône, sur la partie sud de l'appellation. Il bénéficie de plus de 2 800 heures d'ensoleillement par an, mais c'est durant la nuit que les "caïau frejaü*" restituent à la façon d'un four la chaleur emmagasinée dans la journée.

L’homogénéité du vignoble de Châteauneuf-du-Pape situé sur un terroir d’exception, est très représentative de ceux qui ont contribué à la réputation de l’appellation (25 hectares d’un seul tenant et quelques parcelles à proximité). Le vignoble des Côtes du Rhône situé dans un vallon tout autour du Château.

Le choix des cépages Grenache, Syrah, Mourvèdre, Roussane et Viognier s'est imposé comme une évidence à la particularité des conditions climatiques et géologiques du vignoble.

La restructuration du vignoble entreprise ces dernières années, qui a vu la complantation de 20 000 pieds sur 30 hectares de Chateauneuf du Pape a permis de conserver les vignes anciennes et de développer les complexités aromatiques. 

(*galets roulés)